Mariage, PACS
Ca y est, vous allez vous marier!
Félicitations!
... mais ensuite, par où commencer?
Avant toute chose, avez-vous déjà trouvé votre lieu de réception? C’est la base pour pouvoir vous projeter 😉
Une fois que vous l’avez booké, vous pouvez vous mettre en quête de vos autres prestataires.
C’est fait? Bienvenue ici!
La recherche de la fleuriste idéale est complexe, je sais...
Vous recherchez la perle rare qui saura sublimer votre mariage de la plus belle des façons.
Forte de mes 10 ans d’expérience dans la fleur et de plus d’une centaine de mariages à mon actif, je vous propose mes services pour faire de votre joli jour un écrin fleuri, et ceci dans une démarche éco-responsable.
Comment travailler ensemble?
1) Tout commence par un rendez-vous d'environ 1 heure 30 (visio, à l'atelier ou
téléphonique), où nous balayons ensemble tous les postes afin de définir vos besoins et vos envies. Si vous avez sélectionné un pack (voir ci-dessus), on gagne déjà du temps!
Vous trouverez la trame du RDV ici si vous souhaitez plancher dessus en amont :)
2) Suite à ces échanges, je vous fais parvenir un premier devis détaillé et illustré par un moodboard, qui est affiné et ajusté jusqu'à obtenir LA bonne formule.
3) Concernant la logistique, je peux, à la carte: livrer, installer, démonter, remanier...
... Ou pas! L'enlèvement simple de vos compositions à l'atelier est également possible, et vous pouvez aussi me rapporter mon matériel après le mariage. C'est vous qui décidez, en fonction de vos envies, aptitudes, budget main d'œuvre et motivation post-fiesta.
4) Une fois ajusté, le devis sera validé grâce à la signature (électronique) du contrat floral et au versement d'un premier acompte.
💡Bon à savoir: le devis, même une fois validé et signé, est ajustable* jusqu'à une semaine avant votre mariage... car je sais très bien qu'une boutonnière en plus ou une table en moins arrivent souvent en last minute! ;)
*sous réserve d'une confirmation écrite, et dans la limite de -10% par rapport au montant du devis signé, et de mon minimum de commande de 800€ HT hors logistique.
Et combien ça coûte?
En gros, plus il y a de fleurs, plus c’est cher 😉
(mais plus c’est beau!)
Pour vous aider à y voir plus clair, je vous ai concocté 3 packs reprenant les éléments les plus courants. Il est bien sûr possible de modifier / compléter ces packs avec des éléments à la carte!
Pour des questions d’approvisionnement et de qualité de travail, mon minimum de commande est de 800€ HT hors logistique.
Ces tarifs HT comprennent:
- le RDV initial et les suivants si nécessaire
- les devis et contrat floraux
- le prêt des vases/contenants
- les conseils avisés et le sourire de la fleuriste
Ces tarifs ne comprennent pas:
- les frais kilométriques
- les ajouts éventuels à la carte
Un petit cadeau sera offert aux couples qui m’indiqueront le pack retenu en chantant son titre!🎸
Edit du 03/03/2025:
Ces dernières semaines, je suis confrontée (comme 349 999 autres entreprises) à l'incertitude liée à la TVA. Jusqu'ici elle ne m'était pas applicable, mais la nouvelle loi finances risque de changer cela; elle est pour l'instant suspendue jusqu'au 1er juin - plus d'infos dans cet article de Service-public.fr
Dans l'attente d'une clarification je vous indique donc ici des tarifs HT, et je détaille le montant de la potentielle TVA sur chaque poste (10% ou 20% selon le cas).
Merci de votre compréhension!